La plupart d’entre nous, peut-être la majorité, avoueront se sentir régulièrement nerveux et généralement aussi cliniquement déprimés, peut-être à cause du stress du travail, de la vie à la maison ou d’une pléthore d’autres raisons. Néanmoins, la majorité d’entre nous n’est pas cliniquement déprimée ou nerveuse, au point que notre vie, notre santé et notre bien-être en soient affectés de manière négative.

La minorité qui découvre que sa vie est gâchée par ces problèmes souffre souvent d’un ou de plusieurs des symptômes suivants : automutilation et idées suicidaires, insomnie, manque de libido, inactivité et épuisement, ainsi que manque de concentration.

Pourquoi sommes nous déprimés ?

En tout état de cause, lorsqu’une personne se sent si angoissée ou cliniquement déprimée que le corps médical la classerait certainement dans la catégorie des personnes médicalement déprimées ou angoissées, il convient de demander l’aide immédiate d’un expert. Néanmoins, lorsqu’une personne est aux prises avec un type de stress et d’anxiété plus léger, il peut y avoir d’autres choix que les antidépresseurs typiques qui semblent généralement aggraver les choses dans des situations moins graves. Les traitements alternatifs peuvent consister en des herbes naturelles pour l’anxiété et la dépression clinique, bien que ce soit toujours une bonne idée de demander une assistance médicale avant de commencer à prendre des médicaments naturels, surtout si vous prenez déjà d’autres types de médicaments.

Les plantes pour lutter contre l’anxiété

Les plantes les plus populaires pour traiter le stress et l’anxiété, ainsi que la dépression clinique, sont le millepertuis, le kava, la fleur d’intérêt, le ginseng et la SAM-e, et de nombreuses personnes ont fait état des bienfaits de la prise de ces plantes naturelles. Le millepertuis a probablement le plus grand nombre de preuves à l’appui et est aussi largement utilisé. Une fois encore, gardez à l’esprit que vous devez consulter votre médecin avant de prendre tout médicament, même naturel, et ne prenez pas plusieurs solutions naturelles en même temps sans avoir pris rendez-vous avec un spécialiste.

La prise de plantes pour traiter l’anxiété et la dépression clinique, ainsi que d’autres troubles, pose un problème important : contrairement à d’autres médicaments, le gouvernement fédéral et les sociétés de réglementation des médicaments ne sont pas tenus de vérifier et d’accepter leur utilisation. Cela peut signifier que des médicaments peuvent devenir disponibles et avoir des effets indésirables imprévus. Néanmoins, de nombreuses herbes naturelles sont utilisées dans des applications médicales depuis bien plus longtemps que leurs équivalents chimiques modernes, et il existe donc un grand nombre de preuves, sans doute non scientifiques, de leur efficacité médicinale.

Le point critique à garder à l’esprit est qu’il n’y a aucune garantie avec les traitements biologiques, et qu’il faut faire attention à ne pas s’exposer à des problèmes supplémentaires et à des effets secondaires. Il ne fait aucun doute qu’un substitut naturel à un médicament traditionnel, utilisé avec modération, devrait apporter un certain soulagement avec moins de risques de dépendance liés aux médicaments sur ordonnance, mais on ne peut pas toujours supposer que les herbes constituent un choix plus sûr. Ne pensez pas qu’il s’agit d’un traitement miracle et tenez toujours compte des recommandations de dosage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *